A moon's crescent to fly aware

Egypte

Le caire

Véritable fourmilière de 17,5 Millions d'habitants, Le Caire est aujourd'hui la plus grande métropole d'Afrique et du Moyen Orient.

Capitale de l'Égypte, Le Caire fut fondée en 969 pour devenir une résidence princière fatimide. L'expansion de la cité fut incroyablement rapide. Elle engloba vite Fustat, haut lieu culturel et islamique du pays du temps des Omeyyades, et qui fut aussi sa capitale administrative comme économique.. Durant des siècles, Le Caire passa de mains en mains, de Saladin aux Anglais en passant par les Mamelouks, les Ottomans et même les Français en 1798, la ville est marquée par une multitude de style architecturaux différents.

En ce début du 21ème siècle, Le Caire accueille les principales institutions politique et administrative du pays ainsi que le siège de la Ligue Arabe, véritable écho du rôle du Caire au coeur du Monde Arabe.

Autour de la métropole, de nombreux vestiges de l'antiquité sont des incontournables à l'image des pyramides de Guizeh ou encore de Memphis, capitale de l'ancienne Égypte

Le Vieux Caire

Ce quartier de la capitale est le plus ancien de la cité et revêt même un caractère antique par la Forteresse de Babylone construite par les Romains. On y trouvera aussi de nombreuses églises et même une synagogue.

A voir:

. Forteresse de Babylone

. Al-Muallaqa, l'église suspendue

. Musée Copte

Forteresse de Babylone

Al-Muallaqa

 

Le Caire Islamique

Des Omeyyades à nos jours, Le Caire n'a jamais cessé d'être un haut lieu de l'Islam et cet héritage historique est inscrit sur les listes du patrimoine mondial de l'UNESCO.

A voir:

. Nombreuse Mosquées (entre autre celle de al-Azhar)

. Citadelle de Saladin

. Khân al-Khalili (souk vieux de 600 ans)

Mosquée Al-Azhar

Citadelle de Saladin

 

Hurghada

© 2009 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode