A moon's crescent to fly aware

Irak

Baghdad

Bagdad, cité millénaire, est riche d'un patrimoine culturel colossal. La légende prétend qu'elle aurait été fondé par le calife abbasside Abou-Djaafar Al-Mansur en 762 et qu'elle fut construite par 100 000 ouvrier en quatre ans. Il s'avère que l'existence de Bagdad remonte au moins deux siècles plus tôt.

Plaque tournante commerciale (entre autre située sur la route de la soie), Bagdad est l'une des plus grandes villes du monde au moyen age. Attirant savants et hommes de lettres, Bagdad rayonna culturellement dans le monde entier durant cette période.

Fort de ce glorieux passé, le Musée National de Bagdad est l'un des plus célèbre musée au monde et recèle d'innombrable trésors datant pour certain de l'âge d'or de la Mésopotamie. Pillé en 2003 lors de l'entrée des troupes américaines dans la ville (qui n'ont pas fait un geste pour protéger le musée des pillards), le musée a récupéré une partie des œuvres pillées et a réouvert ses portes en février dernier.

Des batîments datant de l'âge d'or de Bagdad peuvent être visité de nos jours à l'exemple de l'école Mustansiriya, l'une des plus ancienne université du monde arabe.

Datant du règne de Saddam Hussein, d'autre monument plus curieux peuvent être amusant à approcher comme le Shaheed Monument.

Aujourd'hui, les quartiers touristiques de Bagdad sont sécurisés par les forces de police, loin des attentats ce qui permet aux touristes d'effectuer leurs visites en toute sécurité.

A voir:

. Musée National de Bagdad

. Ecole Mustansiriya

. Shaheed Monument

. Monument au Soldat Inconnu

. Mains de la Victoire

 

Musée National

 

Ecole Mustansiriya

 

Shaheed Monument

 

Mains de la Victoire

 

 

© 2009 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode