A moon's crescent to fly aware

La Compagnie

Arabian Connect', plus qu'une compagnie, un rêve

Lancée en Janvier 2009 par Amir Al Thani, Arabian Connect n'entamera ses activités que fin juin 2009 lors de la réception d'une dizaine d'appareils. Plus qu'une simple compagnie, Arabian Connect incarne le rêve de son dirigeant: rapprocher l'ensemble des peuples musulmans de la planète. Afin de faire de ce rêve une réalité, Arabian Connect a pour objectif de rallier l'ensemble des capitales du monde musulman ainsi qu'un maximum de destinations régionales inédites à des prix plus que compétitifs via sa plateforme de Doha.

Actuellement, plus de 125 000 passagers font confiance à notre compagnie et empruntent quotidiennement nos lignes sur 209 destinations différentes. De Dubaï à Tabuk, d'Alger à Jakarta, Arabian Connect vous offre Le Monde Musulman tel que vous ne l'avez jamais exploré!

 

Amir Al Thani, PDG

Amir Bin Hichem Al Thani de son vrai nom, est un homme d’affaire Qatari et cousin éloigné du cheikh Hamad. Né à Doha le 24 juillet 1964, Amir Al Thani effectue de brillantes études et sera diplômé de la Royal Sandhurst, prestigieuse académie militaire britannique. En 1994, grâce au soutien de sa famille et à des fonds d’investissement Qatari et Saoudiens, Amir Al Thani fonde la Arabian Building Company (ABC) spécialisé dans le BTP. L’entreprise débuta ses activités au Qatar et fit un excellent résultat dès sa première année d’existence. En 1997, ABC entrait en bourse et son action ne cessa de monter depuis lors, ce qui encouragea Amir Al Thani a poursuivre l’expansion de sa société dans d’autres états du monde musulman à l’image des E.A.U. En janvier 2009, Amir Al Thani se retire de la présidence d’ABC afin de réaliser un projet qui lui tient à cœur, fonder  une compagnie aérienne capable de rallier l’ensemble des destinations du monde musulman, Arabian Connect’.

Nos projets

Selon les experts de l’IATA, le marché du Low Cost sera prochainement saturé au Moyen-Orient et les perspectives de croissance dans ce secteur restent faibles. Arabian Connect’ est donc maintenant arrivée à maturité et son réseau restera figé jusqu’à nouvel ordre. Par contre, Amir Al Thani compte poursuivre son rêve d’unification du monde musulman, tout du moins par les airs, ainsi que son ouverture sur le reste du monde. C’est dans cette optique que sera prochainement créée une holding, l’Arabian World Airlines.

 

 

© 2009 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode